"Au nom de la terre" # 12 - Theatre Pau
15777
post-template-default,single,single-post,postid-15777,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

« Au nom de la terre » # 12

Au nom de la terre de P Rabhi

« Au nom de la terre » # 12

« Au nom de la terre » réalisé par Marie-Dominique Dhelsing en 2013, c’est un film documentaire sur l’oeuvre et la vie de Pierre Rabhi. Ce film « Au nom de la terre » était diffusé, le 8 septembre 2015, en plein air sur le campus de l’université de Pau, grâce à l’initiative d’une toute naissante association étudiante « L’arrosoir », avec le soutien du Méliès.

« Au nom de la terre » c’est une promenade à la campagne avec Pierre Rabhi, né en Algérie en 1938, il est agriculteur, biologiste, romancier et poète français.

Il est l’inventeur du concept  » Oasis en tous lieux « , il prône l’autosuffisance alimentaire et le respect de l’environnement.

Il nous laisse à rêver un autre système de vie et de production décrivant ses actions sur la planète avec beaucoup de sincérité et de poésie, convaincu du bienfait de son action, une humanité et une intelligence qui vont droit au coeur.

De la culture à l’agriculture il n’y a qu’un pas. Et là encore des questions se posent :

 » Quelle planète laisserons-nous à nos enfants ?  »

 » Quels enfants laisserons-nous à la planète ?  »

Allez voir ce film,  » Au nom de la terre  » , ça fait du bien et d’un coup nous avons l’impression de re-devenir humains, tout simplement.

 » Un jour dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.  Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’ activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire lui dit  :

 » Colibri ! tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !  »

Et le colibri lui répondit :

 » Je le sais mais je fais ma part ».

VL

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.