grandir saison 6 théâtre. Le théâtre contemporain pour tous
15789
post-template-default,single,single-post,postid-15789,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

« Grandir » saison 6 – Théâtre

Plaquette grandir

« Grandir » saison 6 – Théâtre

Grandir saison 6 fête le théâtre contemporain avec Joël Pommerat, Jean-Claude Grumberg, Jean-Luc Lagarce et Karin Serres. Des fictions pour venir dire le monde, le décoder, le critiquer, le secouer de rire ou encore lui donner toute sa gravité. Une aventure au long court pour les élèves de tous âges. Chaque semaine, venir déposer qui une intention, un regard, un mouvement, un état pour construire ensemble ces univers singuliers. Les répétitions sont des moments intenses où chacun apprend à se connaître. Des moments précieux où la confiance est de mise. La créativité de chacun peut s’exprimer librement.

L’échéance arrive les 10, 11 et 12 juin 2016. Soyez curieux en venant découvrir ce théâtre contemporain. Du théâtre de l’absurde, du théâtre poétique, un conte revisité. Ensemble nous écrivons une histoire humaine sérieuse, exigeante et légère aussi.

Notre association Théâtre Chat Bus aime dénicher les auteurs d’aujourd’hui. Ils créent un théâtre lucide et poétique pour notre société. Lecteurs, acteurs et spectateurs se retrouvent pour décoder ce monde perturbé, anxiogène, terrible et parfois sublime. Le théâtre nous accompagne pour prendre le temps de réfléchir et ne pas toujours être dans l’accélération permanente. Regarder et tenter de comprendre nos vies c’est aussi la raison d’être des écrivains de théâtre. Construire ces fictions,montrer les rouages, éclairer ou rendre opaque notre monde. Poser les questions, nourrir la réflexion, muscler l’imaginaire.

Venez à la salle de Lacaze pour ce week-end théâtre où  Théâtre Chat Bus et l’Agora seront heureux de vous accueillir. Cette rencontre est l’occasion de découvrir le théâtre d’aujourd’hui. Nous partagerons un moment convivial, un moment d’échange plein de surprises artistiques. C’est un week-end de fête théâtrale. Les élèves sont prêts pour vous ravir les yeux et les oreilles.

Valérie, Olivier

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.