ouvertauxpublics est le blog de Laurent Bourbousson dédié aux spectacles
15983
post-template-default,single,single-post,postid-15983,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

ouvertauxpublics #20

Blogeur infatigable Laurent Bourbousson crée ouvertauxpublics

ouvertauxpublics #20

ouvertauxpublics #20

Laurent Bourbousson crée son blog ouvertauxpublics dédié au spectacle vivant principalement à la danse en passant par le théâtre, le cirque, les concerts, la photographie. Il préfère le mot interdisciplinarité à catégorie pour rendre compte des arts vivants. Le festival d’Avignon est son principal terrain de jeu. Pourtant, tout au long des saisons, vous verrez Laurent Boubousson arpenter les salles de spectacles de la Région PACA.

Ouvertauxpublics :

Ouvert aux publics met à l’honneur les artistes et leurs productions. Ce blog foisonnant met en ligne des billets d’humeur, des entretiens, des suivis de création, des À propos de, des articles de spectacles, d’autres rubriques comme, depuis la scène, le music bag, l’agenda, des comptes-rendus de spectacle du festival In et Off d’Avignon et la revue (extension du blog) qui donne carte blanche à un artiste invité. C’est l’occasion pour les curieux, les spectateurs et le public finalement de s’approcher d’auteurs, de chorégraphes, de photographes, de musiciens, de metteurs en scène, d’acteurs et de danseurs.

l’équipe du blog en expansion :

Laurent Bourbousson s’associe maintenant à d’autres blogeurs . C’est ainsi que Camille Vinatier postera des articles sur le jeune public. Bernard Gaurier pour la rubrique spectateur. Delphine Michelangeli avec ses choix instantanés. Francis Braun pour ses billets. La dynamique est lancée.

Le public :

Grâce à ces passionnés, le public tient à  sa disposition une somme d’information importante pour approcher les artistes et leurs propositions. Les festivaliers aussi ont leur place. ouvertauxpublics est une chambre d’écho pour les curiosités du spectacle vivant et découvertes culturelles. Mettre ses pas dans les pas des autres. Un bien beau programme.

Blogeur infatigable :

Laurent Bourbousson est devenu un blogeur infatigable. C’est par la pratique de la danse qu’il est entré dans les arts. De solides études en sociologie sur la danse contemporaine confirmeront son goût prononcé pour le spectacle vivant. Cet admirateur de Pippo Delbono aime les spectacles qui interrogent le monde et provoquent des discussions animées. Son grand regret est de n’avoir pas pu rencontrer Pina Bausch. Laurent Bourbousson est curieux des artistes avec un sincère élan. Quand il les rencontre, il est tout à eux, les comprendre, les mettre en valeur, les accompagner, les suivre de création en création. C’est avec un regard vif, son oeil pétillant et l’intelligence sensible qu’il va dénicher pour vous des propositions marquantes et originales dans un territoire où l’émulation artistique est une chance.

Olivier Chambon.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.