Théâtre - Témoignages d'élèves #15 - Theatre Pau
15900
post-template-default,single,single-post,postid-15900,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Théâtre – Témoignages d’élèves #15

Témoignages d'élèves

Théâtre – Témoignages d’élèves #15

Voici les témoignages d’élèves #15 sur leurs pratiques du théâtre avec la Compagnie Théâtre Chat Bus.

bonne lecture.

« Ce que j’ai beaucoup apprécié en arrivant dans cette compagnie, c’est l’accueil (point de vue des profs et du groupe en place) je me suis sentie très vite à l’aise et intégrée dans ce groupe et c’est très agréable quand nous sommes  » des nouveaux » et que l’on se lance seul. Une très bonne entente globale.

Les exercices du début: travail sur le corps (respiration, tenue, concentration …) m’a beaucoup appris à « me poser » et à ressentir les choses de l’intérieur. La partie improvisation de début d’année m’a été également bénéfique pour le « lâcher prise ».

Tout le travail fait avec Olivier m’a permis de comprendre que l’on choisi de faire ressentir tel ou tel sentiment et tous les exercices effectués en amont des textes aident énormément à la confiance en soi et à faire passer le message voulu. Également à l’ouverture d’esprit !

De plus, niveau timing on a pu prendre le temps de bien préparer les textes,et cette préparation m’ a été très utile car malgré une appréhension du 1er spectacle, je me suis régalée à jouer ces différents rôles; je me sentais en confiance.

Aujourd’hui, après 1 année passée, le théâtre m’a déjà beaucoup apporté : écoute, gestuelle, élocution, confiance en soi, regard des autres.

Vivement l’année prochaine!

Merci encore Olivier pour ton professionnalisme et ton aide. »

Vanessa

 

« Ne me dîtes plus de vivre sans le théâtre, je ne pourrai pas.

Le théâtre amène confiance en soi, maîtrise de soi-même, le plaisir de jouer une pièce en fin d’année après quelques mois passés ensemble. La joie d’avoir trouver des amis(e) avec qui on se sent bien. Le théâtre pour moi est une source de bonheur, une façon de découvrir son corps et une certaine sérénité. »

Pascale

 

 « Une merveilleuse aventure ! Un voyage sur une terre inconnue, une terre de mots, une terre intérieure jusqu’alors inexplorée par mes propres sens. On ne sort pas des ces ateliers comme on y est entré. On s’en va plus riche, on devient plus profond. »

Michel

 

« Antonio Machado écrit « no hay camino, el camino se hace al andar », je crois que le théâtre c’est un peu cela. Accepter d’emprunter une route sans savoir où elle nous mènera et tout au long de ce chemin se nourrir des rencontres. En ce qui me concerne, il y a celle avec Valérie d’abord et sa sensibilité, celle des compagnons de scène avec qui on va partager pour un temps une aventure, celle avec les auteurs et leur univers, celle avec un personnage qui n’est pas nous mais que l’on incarne en acceptant de le nourrir d’une part de soi.

 Et puis les lumières s’éteignent, la salle se tait, la musique démarre et il y a l’ultime rencontre, celle avec le spectateur, celle qui procure une sensation assez indicible parce qu’elle est éphémère, unique, propre à chacun, un doux mélange de peur et d’excitation en ce qui me concerne. »

Stéphanie

Merci pour vos témoignages.

 VL & OC

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.